La réglementation européenne DSP2 (Directive des Services de Paiement n°2) met en oeuvre des nouveaux standards de sécurité (renforcement de la procédure d’authentification du client lors de l’accès à ses données de compte ou lors…
La réglementation européenne DSP2 (Directive des Services de Paiement n°2) met en oeuvre des nouveaux standards de sécurité (renforcement de la procédure d’authentification du client lors de l’accès à ses données de compte ou lors d’un virement) qui seront mis en place progressivement par les établissements bancaires et financiers à partir de septembre 2019.
La DSP2 est une réglementation européenne visant à harmoniser les moyens d’accès aux comptes et la manière d’initier des paiements et des virements en Europe. Adoptée en 2015, entrée en vigueur début 2018, les standards techniques de la Directive sont mis en place par les banques à partir du 14 septembre 2019.
Les objectifs de la DSP2 sont multiples et notamment :
Elle ouvre à de nouvelles perspectives de services : nous travaillons activement dessus !
Vous allez devoir réaliser une authentification forte à partir de la mise en place de la réglementation par votre établissement financier (par SMS par exemple).
Cette mise en place se fera progressivement pour chaque établissement financier.
Cette authentification vous sera demandée régulièrement pour continuer à synchroniser vos comptes (soit au travers de l’application Linxo, soit depuis l’application ou le site internet de votre établissement financier).
Nous serons présents à chaque étape et au bon moment pour vous accompagner. Aucune inquiétude à avoir !
Nous vous tiendrons informés directement dans votre application Linxo, par mail et/ou push notification (selon vos préférences) :
Bien évidemment, notre équipe restera toujours à disposition pour vous aider et vous accompagner.
Avant la date, Linxo vous proposera de vous authentifier (et vous verrez la date limite).
Linxo vous enverra des notifications lorsque l’authentification sera nécessaire.
Linxo vous redirigera vers le site de votre banque où vous devrez vous authentifier avant de revenir sur votre application.