La sécurité au cœur de notre technologie

Depuis 2010, la sécurité est notre priorité absolue

Que vous soyez utilisateur de notre application ou entreprise partenaire, Linxo applique les plus hauts standards de sécurité pour protéger vos données et garantir la confidentialité de vos informations.

Nos certifications et agréments

Agrément établissement de paiement par l'ACPR

Linxo est agréé par l’ACPR (rattaché à la Banque de France) sous le numéro 16928

Certifié ISO 27001 sur les services DSP2

Premier établissement de paiement de l’Union européenne à obtenir cette certification 

Privacy by Design

Linxo assure une conformité totale aux principes du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)

100% de vos données sont chiffrées

Vos données sont stockées sur des disques chiffrés avec les plus hauts niveaux de sécurité

Votre application bancaire, en toute sécurité

Sûr comme une banque

Linxo applique des standards de sécurité comparables à ceux utilisés par les plus grandes banques internationales. 

Technologie de confiance

L’accès à votre espace Linxo est sécurisé par un code, Touch ID ou Face ID et vos données bancaires sont chiffrées sans jamais être stockées sur votre téléphone.

Depuis 2010

Plus de 4 millions d’utilisateurs nous font confiance pour gérer leurs comptes au quotidien.

Vos questions

Que fait-on pour protéger l’accès à mes données ?

Les données des utilisateurs sont stockées sur des disques chiffrés. Nos serveurs sont protégés par des firewalls, des antivirus et des dispositifs de détection d’intrusion. Les accès aux serveurs sont tracés et restreints à un nombre très limité de personnes, tous salariés de l’entreprise Linxo. Ils ont tous signés une charte de confidentialité conforme aux recommandations de la CNIL. L’accès aux données des utilisateurs est encadré par des procédures strictes dans le cadre du support et de l’amélioration du service. Linxo (établissement de paiement agréé par l’ACPR) est certifié ISO 27001, et confirme ainsi le haut niveau de protection de son système d’information.

Depuis notre origine en 2010, la sécurité est notre priorité absolue. Linxo applique des standards de sécurité comparables à ceux utilisés par les plus grandes banques internationales. Certaines banques et assureurs renommés sont d’ailleurs clients de notre technologie sécurisée. Depuis que le cadre réglementaire européen le permet, nous avons aussi créé un établissement agréé et contrôlé par la Banque de France via l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, (Linxo, agréé sous le numéro 16928, voir ici sur le site de l’ACPR-Banque de France).

Nous avons choisi la société Amazon Web Services comme partenaire pour l’hébergement de nos serveurs. Amazon, pour faire fonctionner son service de e-commerce a développé une infrastructure et un savoir faire très importants dans les domaines de l’hébergement et de la sécurité. Depuis plusieurs années, ils proposent un service d’hébergement qui a été choisi par plusieurs acteurs de référence (NASDAQ, campagne présidentielle de Obama, Pinterest, etc.). et qui est conforme aux exigences de sécurité du domaine bancaire telles que PCI-DSS, norme permettant le traitement des paiements par cartes bancaires (http://aws.amazon.com/fr/security/).

Les centres d’hébergement de Amazon Web Services sont surveillés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et l’accès à ces centres est limité à un nombre réduit de personnes dont l’accès est contrôlé par identification biométrique. Nos serveurs sont hébergés dans leur centre européen, situé en Irlande membre de l’Union Européenne.

Pour changer votre mot de passe, suivez la procédure suivante : Connectez-vous à votre espace Linxo sur le site web, Cliquez sur l’onglet “Profil & Comptes” en haut à droite, Dans le menu qui apparait à gauche, cliquez sur le menu “Mon profil”, Dans le bloc “Connexion & Sécurité”, vous trouverez une rubrique “Mon mot de passe”. Cliquez sur le lien “Modifier mon mot de passe”, et suivez les instructions.
Note : le changement de mot de passe n’est pas possible via les applications mobiles.

Nos conseils pour éviter toute tentative de fraude

Faux support téléphonique

Les équipes Linxo ne vous contacteront jamais par téléphone pour vous demander de réaliser un paiement.

Lien vers un site frauduleux

Lors de la réception d’un lien de paiement (par mail ou par sms) : vigilance par rapport aux liens vers un site internet potentiellement frauduleux. L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour une personne de confiance. Il peut s’agir d’un faux message ou SMS d’une personne se faisant passer pour Linxo, de réseau social, d’opérateur de téléphonie, de fournisseur d’énergie, de sites de commerce en ligne, d’administrations, etc.

Arnaque au faux virement ou au faux RIB

En payant via Linxo Payments, vous n’aurez jamais à saisir de RIB. S’il vous est demandé de saisir un nouveau RIB, contactez directement votre créancier pour lui faire confirmer que la demande de virement reçue est bien légitime.  

Redirection bancaire sécurisée

Notre solution Payments implique une redirection sur l’interface de votre banque. Cette redirection est normale et sécurisée. Si vous avez un doute, si le lien a été envoyé par un destinataire que vous ne connaissez pas, si vous n’êtes pas sûr que le site sur lequel vous réalisez votre achat est fiable, veuillez contacter votre créancier avant de continuer votre parcours de paiement.

Vigilance face aux faux conseillers bancaires

Selon le site cybermalveillance.gouv, l’arnaque au faux conseiller bancaire consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, lui indiquant un problème sur son compte ou une transaction frauduleuse, pour ensuite la convaincre de valider une opération bancaire, et le forcer à autoriser un paiement non légitime.

Ces arnaques ne sont possibles qu’avec l’utilisation de données des l’utilisateur, destinées à rendre l’arnaque la plus crédible possible. Il est donc nécessaire d’adopter une vigilance particulière aux données que l’on partage sur internet